Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 janvier 2011

ENCORE UNE ABERRATION !!

Et on continue à bafouer notre côte.....pour une justice qui ne sait pas trancher et laisse la porte ouverte aux gens sans scrupule......une honte ! Cette zone confrontée déjà à de gros problemes de stabilisation...
Voir cet article de midi libre aujourd'hui...



SETE-L-39-immeuble-Gaffinel-va-bientot-sortir-de-terre-15...

26 janvier 2011

Le sud de la France cible à risques....

"Risques considérables pour l’eau, l’air, la santé des populations et les paysages. Et donc risque de révolte populaire. On n’a pas fini de parler de cette nouvelle ressource énergétique qui pourrait être présente dans le sous-sol de l’Hérault, de l’Aude, du Gard, du Larzac, de la Drôme, de la Provence, etc....."
Ci joint le lien de cet article et des vidéos trsè instructives,à vous faire frémir mais aussi il vous met en révolte contre tous nos dirigeants irresponsables de notre environnement et, qui pour de l'argent sont prêts à tout....vous avez ensuite une vidéo du Québec qui, eux aussi, contestent ces nouvelles énergies dangereuses...
le-sud-de-la-france-cible-a-risques-pour-lexploration-du-...

Lire la suite

25 janvier 2011

ECOLOGIE EN MER....

Éoliennes au large de Port La Nouvelle et Sète refoulées.....

Certains commentaires, à cet article, sont très intéressants. Il faut savoir ce que nous voulons. Protéger la terre en évitant de la polluer avec le nucléaire qui n'est pas sans danger pour la population ou bien trouver d'autres moyens qui seraient plus propres !
A vous de réagir mais, pour ma part, ce n'est pas une mauvaise idée !

Voir lien ci joint :

Lire la suite

22 janvier 2011

VILLEVEYRAC, UN VILLAGE AU COEUR D'UNE REELLE ECOLOGIE

Je suis fière de mon village ,d'origine familiale. Il a mis en place, depuis maintenant 3 ans,"l'agenda 21" . Les élus sont des personnes conscientes de ce besoin de préserver leur environnement. Ils offrent, à travers ce concept une meilleure vie à leurs citoyennes, citoyens .
Cette volonté a été un choix des élus mais aussi de tout l'ensemble des habitants.
Par ce lien, vous saurez en quoi consiste "l'agenda 21 ".
A quel moment, Séte sera sur cette même longueur d'onde ? je pense jamais ou malheureusement trop tard....!!!! une fois que notre maire nous aura mangé la moindre parcelle de terre vierge de toute construction.
.....
Bien malheureux pour notre ville qui va devenir affreuse. Les salins à l'entrée ouest ( marseillan) va finir, dans 6 ans, de tout bétonner cette zone!!! Ne parlons pas de l'entrée Est (frontignan coté port , je précise car beaucoup de personnes pensent que c'est du coté du quai des moulins ) Là, il y aura plus de logements que villeroy les salins réunis....!!! Sans compter que les logements seront près de l'incinérateur dégageant des rejets douteux ainsi que des nuisances du port et de son futur......
Coté cayenne (près de la gare), d'après certaines indiscrétions, cette zone serait faite pour des logements extrêmement luxueux, afin de faire venir des bateaux de 25 m !!!!!!!
Vont ils accepter, ces riches, de mettre leur bateau coincé entre les ponts de Sète pour partir en mer ?? Espérons que ce n'est qu'un rêve de certains élus de la région et municipaux !!!!



Réagissons à tout cela, ne laissons pas faire ces actes irresponsables de notre municipalité.

Cathreine Chauzit

http://agenda21villeveyrac.blogspot.com/