Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 mars 2011

PRODUITS DANGEUREUX EN VILLE


Qu’est ce qu’un produit dangereux ?

Sur la route, est considéré comme produit dangereux, toute matière qui, à cause de ses propriétés chimiques, peut causer une blessure, une perte de vie, des dommages à la propriété ou à l’environnement en cas d’accident durant le transport. Un accident de transport sans gravité peut rapidement dégénérer en une importante catastrophe lorsque des produits dangereux sont impliqués.

Les produits dangereux sont répartis en 6 classes :

Classe I : gaz comprimés, liquéfiés ou dissous (butane, propane…)
Classe II : liquides inflammables (carburants)
Classe III : matières dégageant au contact de l’eau des gaz inflammables
Classe IV : matières toxiques
Classe V : matières corrosives (acides)
Classe VI : matières radioactives

Non seulement la zone carburant du port n'a aucune structure correcte afin d'éviter les pertes de gasoil par les bateaux l'utilisant, mais chaque jour (ou plusieurs fois par semaine) des camions citernes traversent la ville pour venir ravitailler ces pompes !! En ce moment ou des travaux s'effectuent en ville, ces camions font tout le tour de la ville.....Allez vous supporter longtemps cela citoyens Sétois ? Je ne suis pas d'accord . Je refuse que cette zone carburant mette en péril la vie des citoyens Sétois avec ce transport régulier. Cette zone n'a rien à faire là, donc je demande à la région de la sortir de cette zone dans le prochain aménagement du port. Ma pétition sert à cela...!

DSC09240.JPG



Commentaires

Le département a, depuis plusieurs années, initié une opération "ports propres" sur tout le Bassin de Thau. Des villes comme Mèze ou Bouzigues se sont dotées d'aires de carénages respectueuses de l'environnement.
Qu'attend le Conseiller général du premier canton de Sète ?
Le port est sur son canton.

Écrit par : MANDRIN | 30 mars 2011

Les commentaires sont fermés.