Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 mai 2011

LES DES SONT JETES

Ma patience a des limites,.....

Dossiers déposés (le 22 avril 2011), aux différents responsables et élus de la région, l'AGGLO, SMBT et Municipalité sans avoir de réponse à mon courrier. De qui se moque t on quand dans les journaux Bouldoire et Commeinlhes se gargarisent et prêchent la préservation de notre environnement alors qu'ils ne font rien pour cette importante pollution d'hydrocarbures qui dure depuis des années. Ferment ils les yeux par incompétences ou bien cela ne les intéresse pas ? Je ne peux accepter de préserver l'environnement en laissant du gasoil se répandre dans le port et son étang de Thau.....
L'évolution de ma pétition a été très constructive et positive . Non seulement les habitants en ont assez mais les petits pêcheurs pleurent aussi sur la mort de beaucoup d'espèces de poissons ou coquillages. Cette pollution est extrêmement néfaste pour l'avenir de leur profession. Ma dernière réunion,à la maison de la mer, m'a convaincue qu'il est plus facile de taper sur les faibles plutôt que de prendre de réelles mesures afin d'éviter un bon nombres de pollutions. Mais pour cela, il faut de vrais dirigeants qui soient sensibles à ce réel problème et qu'ils prennent courageusement les recherches en main. Des dirigeants qui soient sincèrement à leur poste pour l'intérêt des citoyens et pas de leur besoin personnel !!!
Nous sommes à un tournant de la vie politique. Les politiques doivent montrer une image irréprochable envers leurs citoyens et ne pas appliquer "faites ce que je dis et pas ce que je fais"..........!

Aussi, n'acceptant pas le "je m'en foutisme" de tous ces responsables de notre bassin de Thau, hier, je suis allée au Tribunal de Grande instance déposer ma plainte contre X auprès du Procureur de la République. Je compte sur la justice pour faire arrêter ces dégâts d'hydrocarbures et faire respecter la loi en obligeant la Région, L'Agglo et la Ville à mettre, au plus vite, le port aux normes.

Sète n'a pas obtenu "le pavillon bleu" des ports propres....on se demande pourquoi ?????
Sète, fait parti des 10 ports en France qui ne sont pas en règle au niveau des normes contre les pollutions....c'est beau ça, non ?

Aussi, je compte toujours sur vous qui m'avez soutenu déjà par votre signature, pour m'aider à continuer à combattre cette pollution.
Je viens de créer un collectif et soyez nombreux à nous rejoindre...vous savez que "l'union fait la force !"

Ci-joint la lettre au Procureur de la république :


Plainte PDF.pdf

une dernière petite photo prise vendredi dernier dans le port sur un bateau qui a été caréné il y a peu de mois....


DSC02603.JPG

Commentaires

On peut s'étonner de l'immobilisme des gestionnaires officiels de ces lieux...

Écrit par : philippe Sans | 22 mai 2011

Les commentaires sont fermés.