Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 mai 2011

FRANCE 3 EST A L'ÉCOUTE..!

Hier matin après la parution de l'article sur MIDI LIBRE, un journaliste de France3, Philippe SIMON, m'appelle, le matin, pour me proposer une interview en fin de matinée. J'ai accepté de suite afin que mon combat soit connu de beaucoup plus de monde. Je remercie France3 car grâce à eux, j'ai eu énormément de contacts après mon passage aux régionales.

voir aussi celui du lundi 23 mai à midi :


Le premier passage du reportage ou la plainte est annoncée en 1er dossier

index-fr.php?id-video=cafe_HD_1900_montpellier_jtregional...

Bon reportage qui aura eu comme effet d'avoir commencé à faire bouger certaines personnes !!!

Commentaires

Félicitation ! Votre visibilité en sera augmenté !

Écrit par : terrasse en bois | 23 mai 2011

Pour information, voici les propositions pour un port propre que Force Citoyenne fait...

Le combat mené par Catherine Chauzit pour que le port de Sète soit, devienne et reste un port propre est un combat qu'aurait dû mener depuis bien longtemps déjà les collectivités en charge de cette responsabilité.Sur le principe d'actions tant éducatives et de sensibilisationauprès des usagers divers (pêche, commerce, plaisance) que d'actions si besoin répressives.Il n'appartient pas en effet à des citoyens de lutter éternellement contre ce type d'état de fait !

Des solutions peuvent être mis en place par les collectivités publiques et instances politiques en charge de cet environnement avec des moyens financiers entrant dans leurs possibilités.

A l'instar de ce qu'a proposé de l'autre côté du Bassin de Thau, le conseiller général non encarté Christophe Morgo, attentif à la protection de notre environnement, et qui a été instauré en partie par élus de la Communauté de Communes du Nord du Bassin de Thau, Force Citoyenne propose :

* l'installation de déchetteries portuaires et points de récupérationdes huiles, de vidanges des sanitaires et déchets divers sur les quais ;

* la création d'une brigade « verte »ou « bleue », sorte de garde-champêtre des canaux, chargée de surveiller les actes inciviques, de recenser toute pollution, d'initier son enlèvement et retrouver autant que possible les responsables ;

* l'achat et mise en service d'un petit bateau dépollueur nettoyeur des ports, comme l'ont fait déjà d'autres ports (dont Saint-Cyprien) pour un coût d'achat de moins de 100.000 € (comme celui-ci de la société JCFrance industrie de Perpignan).

Aux collectivités en charge du port et de ses abords que sont la Région, l'Agglomération de Thau et la Ville de mettre ensemble les moyens nécessaires à ce que notre port ne se transforme pas en porc !

Régis Lequeux (Commission Environnement Force Citoyenne) et Philippe Sans (Président de Force Citoyenne)

Écrit par : Force Citoyenne | 26 mai 2011

Sans oublier une remise aux normes de toutes les installations.

Écrit par : Force Citoyenne | 27 mai 2011

Sans oublier bien sûr la remise aux normes anti-pollution des diverses installations.

Écrit par : Force Citoyenne | 27 mai 2011

Les commentaires sont fermés.