Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 juin 2011

L'Avenir de la pêche est elle en danger ?

Article de l'Hérault du jour : mardi 21 juin 2011

Article Hérault jour 21 juin 11.JPG




pour mieux consulter, voici le meme article en pdf :

Article Hérault dr jr 21 juin 11.PDF

19 juin 2011

Enfin un premier contact avec « une » des autorités….

Vendredi 17 juin à 10 heures j’ai rencontré, avec des membres du collectif en soutien, le Président du Port de Sète avec son Directeur général accompagnés du directeur du port de plaisance. Cette réunion, très cordiale, nous a permis de constater que ces dirigeants de l’établissement public régional sont tout à fait conscients du problème et comprennent ma démarche.
Ils nous ont présentés les actions en cours ou programmées censées régler ou prévenir les diverses pollutions qui amèneront à terme une solution à certaines pollutions. Toutefois traiter ces pollutions, particulièrement celle provoquée par les fuites d’hydrocarbures (la plus importante et dangereuse pour notre vie marine), de façon efficace et définitive ne pourra pas se faire sans l’appui des autres autorités territoriales qui sont partie prenante, à savoir La Ville, l’agglomération du bassin de Thau, le syndicat mixte, les affaires maritimes et qui ont, chacune en ce qui la concerne, un rôle capital à jouer. « Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons éradiquer le problème ».
Nous faisons aussi le constat conjoint que l’incivisme récurrent des uns et des autres est pour une grande part responsable de cet état de fait. C’est maintenant avec les autres autorités du territoire que nous allons prendre rapidement contact en espérant qu’elles soient aussi réactives et attentives que l’a été la direction du Port de Sète Sud de France.
A la fin de la réunion, et afin d’éviter toute ambiguïté, j’ai réaffirmé que ma démarche a toujours été APOLITIQUE et le restera. Ils en ont été rassurés et ravis.

DSC02602.JPG