Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 septembre 2011

Ce jour jeudi 29 septembre 2011, entrevue avec L’Administrateur des affaires maritimes.

Nous sommes allés avec des membres du collectif présenter notre démarche aux affaires maritimes.
Le responsable, Mr l’Administrateur Frédéric BLUA, adjoint départemental des territoires et de la mer, nous a reçu très cordialement. Il nous a fait un exposé très clair du positionnement de son administration dans l'ensemble des dispositifs liés à la gestion des territoires (Région, Etat, Communes...). Nous lui avons remis une copie du courrier adressé le 22 avril aux diverses autorités de notre territoire.
Pour information, les affaires maritimes ont un rôle en matière de surveillance et de sauvetage en mer sous l'autorité du préfet maritime, leur responsabilité s'étend également à l'administration et à la gestion des navires (commerce, pêche, plaisance), à celles des marins professionnels embarqués sur ces navires, à la sécurité de la navigation maritime et au suivi technique des navires et, au développement économique des activités des transports maritimes, de la pêche et des cultures marines (conchyliculture, élevages marins) sous l'autorité des préfets de département et des préfets de région.
Ses connaissances tant en matière réglementaire que pratique nous serons très utiles d'autant plus qu'il est partant pour rejoindre le groupe de travail.
Il nous a confirmé aussi que la gendarmerie a la compétence pour verbaliser tout acte d'incivilité quelque soit le lieu ou celui-ci est constaté.
Il nous a aussi parlé de solutions simples et peu coûteuses pour le nettoyage du port et des canaux que certaines villes portuaires identiques à Sète ont mis en place.
La prochaine étape est à venir, à savoir le rendez-vous avec Mr BOULDOIRE, Président de Thau agglomération.

La combattante face à son adversaire......

port sete 015.jpg



zone d'avitaillement :

DSC03657.JPG

Les commentaires sont fermés.