Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 octobre 2011

Les dernières actions du « Collectif » Réunion avec la dernière autorité : Thau Agglomération.

« Last but not least » pourrait résumer notre entrevue.

Ce matin du jeudi 6 octobre, Monsieur Pierre BOULDOIRE nous a reçu dans son bureau de l’agglomération de Thau.
Après avoir écouté un bref rappel de notre combat, il nous a fait part de son soutien et que celui-ci ne serait pas un soutien de principe.
Il nous raconte comment à travers un combat similaire au nôtre, il est venu à faire de la politique. Il est prêt à nous soutenir et a déjà pris contact par téléphone en notre présence avec ses collaborateurs de la Mairie de Frontignan (service juridique et Direction générale) afin qu’ils puissent nous aider en matière de réglementation. Nous aurons donc des contacts concrets et nous attendons de voir comment nous allons travailler avec eux.
Nous l’avons informé de l’aide de Monsieur Jean-Marie ViDAL dans notre collectif. Il nous a confirmé les compétences de Mr VIDAL, une aide très précieuse pour notre action.
Il nous a conforté dans notre démarche. C’est grâce à la vue de citoyens présents sur le terrain que les choses peuvent avancer car les décideurs sont malheureusement pris par les grands projets et ne sont que rarement au fait des soucis qui pourrissent la vie des citoyens. Soucis qui peuvent souvent être résolus rapidement et à peu de frais. Ceci est vrai en domaine de pollution comme de tout autre problème.
Il nous rappelle aussi qu’en matière de pollution la ville a des obligations. Ceci n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd..... Nous allons déterminer dans une étape ultérieure QUI doit faire QUOI.
C’est sur ces bases que nous allons orienter les discussions du groupe de travail prévu, très bientôt, avec les autorités.

DSC04139.JPG

Les commentaires sont fermés.