Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 octobre 2011

CONFERENCE DE PRESSE 29 OCTOBRE 2011 SUR UN KETCH

Une conférence de presse qui s'est déroulée dans la sympathie et une ambiance relaxe.
Les articles qui suivent vous donneront un aperçu de ce regroupement de gens aimant la mer et sa vie sous marine.
Merci à toutes les personnes qui sont venues soutenir et participer à cette action malgré leur emploi du temps très serré et pris ailleurs. Ils adhérent à ce combat et le collectif:
- Voile de Neptune représentée par Hervé VIOLETTE nous a donné toutes les explications dans le domaine scientifique sur l'impact du gasoil dans la vie et le développement des poissons et coquillages.
- Philippe VAUDO, ostréiculteur, nous a parlé des difficultés sur l'élevage de ses huitres causées par les hydrocarbures et autres déchets.
- Monsieur Roland ARMAND, représentant de la CLUPP, nous a parlé l'action de son comité sur l'ensemble du port et des usagers plaisanciers.
- Monsieur Jean-Marie VIDAL, consultant auprès de la région, nous a exposé les difficultés que peut avoir la région sur le développement du port. Les mentalités doivent évoluer, si Sète veut devenir un grand port tout en gardant ses traditions.
- Monsieur Pascal GERMA, absent pour quelques jours, n'a pas pu se libérer pour ce moment mais était avec nous en pensée.
Merci à Bernard, propriétaire du Ketch, qui nous a reçu comme un marin sait recevoir et promet pour la prochaine conférence de la faire en mer.....!!! ( les journalistes seront donc récompensés...!!)
Merci à tous les autres, je ne peux les citer, la liste serait trop longue, qui ont fait l'effort de venir nous rejoindre sur le bateau.....

PS:
Bien sûr, à mon habitude, à la suite des articles des journaux, vous aurez quelques photos prises hier sur le port....elles vous feront hérisser les cheveux quant à la vue de sa propreté....

Articles Midi Libre :

Art midi libre 30 oct 11.JPG


Article PDF


Article L’Hérault du jour

Art Hérault du jr 30 oct 11.JPG


Art Hérault du jr 30 oct 11.PDF

Le groupe de pilotage :
Mr Pierre Josse, principal soutien dans mes débuts, Mme Christiane Dubau, Franck Paris et Greg Namiech. Je n’oublie pas Mr Michel Bouchet, qui pour des raisons personnelles est moins présent mais m’a soutenue et positivée dans mon action.
Se retrousser les manches et avoir une ligne d'horizon bien définie, est le moyen le plus sûr pour y arriver...!!

DSC00036.JPG


DSC04381.JPG DSC04386.JPG

DSC04354.JPG



Un album sera constitué. Vous pourrez le consulter le jour ou vous voulez avoir des idées noires supplémentaires.........

Commentaires

Bravo ma copine!!!Je suis très fière de toi et je souhaite un bon vent au collectif, la route sera longue

Écrit par : Marialys | 30 octobre 2011

Bonjour à vous tous. Je fais parti des trois membres élus du Clupp et à ce titre représente une partie des plaisanciers du port de Sète . Merci de me tenir au courant de vos différentes actions, auxquelles j'aurais plaisir à me joindre.
Cordialement
Jacques Ambrosino
7, promenade jb Marty 34200 Sète
07 87 06 38 95

Écrit par : Ambrosino Jacques | 01 novembre 2011

Bonjour et merci de votre message. Nous avons eu , le jour de la conférence de presse Monsieur Roland Armand. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant régulièrement. J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement.
A très bientôt

Écrit par : catherine chauzit | 01 novembre 2011

Nous allons faire confiance à la justice pour aller jusqu'au bout de son enquête et obliger les responsables à faire le nécessaire pour que nous n'ayons plu ce problème de gasoil dans le port....hier encore, une grosse nappe de gasoil s’étirait sur l'eau...!!!
Je pense à me porter partie civile, si la plainte est classée sans suite...

Écrit par : catherine chauzit | 01 novembre 2011

Voilà une bonne nouvelle mais attendons de voir l'issue de la procédure judiciaire

Écrit par : ulysse | 01 novembre 2011

Bravo, bravo !! plein d'encouragement c'est le début d'une longue aventure, durant laquelle il faudra faire le plein de patience..... nous serons avec vous, et répondrons présent dès réception d'un mail.

Écrit par : la petite voix | 02 novembre 2011

Bravo pour ce premier résultat, tous mes encouragements pour la suite.

Écrit par : Régis Lequeux | 11 novembre 2011

Merci Régis, je sais que tu as, aussi, la fibre environnementale.

Écrit par : catherine chauzit | 13 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.