Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 janvier 2012

ENCORE DU GASOIL EN VADROUILLE !!

18.01.12 ml pollution.jpg Ma patience à la gratouille !!!!


A quand la véritable prise de conscience dans les actes des autorités ? Surtout quant on voit le gasoil qui se promène en toute quiétude dans  le port et ses canaux narguant les passants !!!!!
Monsieur le Maire a cité, lors des vœux, le travail et la mise en place d’un groupe sur  l’incivilité et les pollutions « au grand large » de Sète…..Le point principal est pour nous « le gasoil ». En moins d’une semaine, on me signale cet hydrocarbure important dans le port. Cette odeur qui devient de plus en plus désagréable et intolérable.
On me dit qu’il faut que je sois patiente……patiente….patiente….. pendant combien de temps ? Ça, personne ne peut nous le dire !!! Pourtant le gasoil à Sète, est loin d’être un scoop !
 Des projets sur le port, il y en a, mais sur celui de la station d’avitaillement, c’est la grande  nébulosité..….. !!!! Je ne peux tolérer que le port recrache régulièrement ces nappes de gasoil. Je ne me suis pas lancée dans ce combat pour faire de la réunionnite. ! Il y a auprès des autorités un manque d’énergie en matière de prévention contre cette pollution. Une procédure devrait être mise en place à la vue d’une nappe sur l’eau. Comme on ramasse les papiers, on ramasse le gasoil !.
J’ai pu constater, dimanche sur la mer,  de grandes traces d’hydrocarbures….ciel !!!
Je souhaite ou pourrais dire « j’exige » qu’à la prochaine réunion avec l’ensemble des autorités, que nous en sortions avec des décisions importantes  prises ! 
 Messieurs les décideurs, allez vous passer au train à grande vitesse ? Les sétois sont en attente de voir  votre désir d’investissement dans le domaine de pollution de gasoil…. !

Les commentaires sont fermés.