Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 mars 2011

325 ET PLUS DE SIGNATURES....

Presque chaque jour des signatures en plus sur internet mais aussi sur papier. Nous passons discuter avec les commerçants qui, en très grande partie, sont tous du même avis que moi : "il faut que ce port deviennent propre nous sommes avec vous , courage..." Je leur explique bien que je suis une simple citoyenne qui voudrait enfin avoir un port plus sain et non polluant. Pourquoi voulez vous que je baisse les bras ? je suis récompensée par toutes ces personnes sensibles à leur environnement.
Petit à petit nous arriverons à ce que cette pétition soit prise au sérieux par les autorités. Un RV est à venir avec tous les responsables des métiers de la mer sur l'étang de Thau. Ils sont touchés par cette pollution et en ont marre de ne pas se faire entendre.... je suis de tout coeur avec eux. Je ferai tout ce que je peux pour les aider.
J'ai ouï dire que les citernes de Frontignan laisseraient échapper du fuel !!!! est ce pour cela que l'Agglo ne m'a pas répondue à mon mail de pétition ?

Tant d'argent dépensé pour des soirées qui amusent la galerie, à la région !! Mettez cet argent sur des causes qui peuvent changer notre avenir...! et vous serez plus crédibles quand les élections arriveront....


Merci de continuez à faire passer le message et faire signer la pétition. Je compte sur vous tous.

Catherine Chauzit

une petite photo pour la route.....

DSC02186.JPG

25 février 2011

PETIT POISSON DEVIENDRAS TU GRAND ?

L'article de Midi Libre d'aujourd'hui, donne une précision intéressante par le commentaire de Monsieur Michel CANTOU, plongeur scientifique, sur le développement des larves.
Cette pollution ne leur laisse pas grande chance de vivre....dans notre port.
Tous les acteurs de la mer, en premier les pécheurs, doivent réfléchir sur ce problème de pollution et de mettre en oeuvre tous les moyens pour éviter ce gâchis.... un gâchis scandaleux.

Il y a des efforts à faire, et je compte sur la région pour prendre réellement conscience de cette catastrophe marine. Nous dépensons de l'argent à tort et à travers, maintenant la région doit devenir raisonnable et faire en sorte de créer des zones contrôlées afin d'éviter ce chaos marin...!
Continuez à faire circuler la pétition, j'ai besoin de vous tous pour changer notre destin...en le rendant positif pour notre environnement.

SETE-Le-gazole-dans-le-biberon-des-poissons-c-39-est-pas-...


05 février 2011

POURQUOI PAS ?

Michel CANTOU, célèbre apnéiste : " le salut de la conchyliculture pourrait en effet passer par une diversification qui consisterait à élever d'autres espèces que les huîtres et les moules."

Pourquoi pas essayer ce mode de culture marine pour sauver notre étang d'une pollution immobilière !!!!
En effet, si cette nouvelle recherche pouvait permettre à nos ostréiculteurs de sauver leurs parcs à huîtres et moules....!!
Pour sortir l'étang d'une vision politique d'urbanisation, le monde de la mer-étang doit se remuer et se lancer dans des procédés qui leur seront, à mon avis, bénéfiques.......Merci Monsieur CANTOU pour votre recherche intéressante.

Voir l'article de midi libre du samedi 5 février 2011

SETE-Etang-Michel-Cantou-plaide-la-cause-de-la-diversific...